À propos

LE studio

Studio 3 est un centre de Danse et de Fitness à taille humaine dans une ambiance conviviale, avec des professionnels qui vous permettrons de vous épanouir dans chaque discipline .

Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin en danse vous pourrez le faire en intégrant les classes concours.

Morgane Barret

Créé par Morgane et Frédéric BARRET , Studio 3 a ouvert ses portes en septembre 2010. 

Morgane titulaire d’un Brevet d’état et après avoir enseigné dans plusieurs écoles de la région a souhaité faire de ce centre , un lieu convivial et pluridisciplinaire en s’entourant d’une équipe pédagogique de passionné qui travaille dans la même direction. 

Depuis le début de l’école de danse Morgane a toujours participé à beaucoup de compétitions avec ses élèves concours en obtenant de très bons résultats. 

Morgane à également mis en scène chaque année plusieurs spectacles originaux avec l’ensemble des élèves. 

Studio 3 est aussi à l’origine de la création du concours JTS en 2016 qui est désormais devenu un concours reconnu aujourd’hui dans la région avec 4 personnes à l’organisation Morgane, Juliette, Jo et Frédéric avec une armée de bénévoles amis et parents sans qui rien ne pourrait se faire. 

Les profs

Juliette commence la danse à 3 ans dans une petite école des Arcs. Passionnée, elle s’inscrit à 13 ans à l’école de danse studio 3 au Muy où elle se forme à plusieurs styles. 

À 15 ans, tout en continuant de prendre des cours à studio 3, elle intègre une formation technique de la musique et de la danse au lycée Massena de Nice et en Parallèle se forme au conservatoire régional, en danse contemporaine. Elle y passe son diplôme d’étude chorégraphique qui est l’équivalent de l’EAT. 

Durant toute sa période de formation elle assiste les professeurs de danse Moderne de Studio 3 dans leurs cours et acquière de l’expérience. 

C’est donc logiquement qu’à la suite de son EAT, elle se voit confier des cours à studio 3.  

Pour ses cours Juliette s’inspire de ce qui l’entoure, de ses émotions du moment mais aussi du style urbain. 

Maud découvre la danse dès l’âge de 3 ans et en tombe amoureuse. Très tôt, elle sait qu’elle souhaite en faire son métier.
Elle se forme à Studio 3 en jazz, modern’jazz, lyrical jazz, contemporain et street, ainsi qu’à l’EDDR en danse classique.
Elle consacre de nombreuses heures à perfectionner sa technique et à affiner son interprétation, mais pas seulement : elle enrichit régulièrement sa danse en participant à des stages et masterclasses auprès de grands chorégraphes.

Sérieuse, engagée et profondément passionnée, Maud s’investit pleinement dans l’univers de la scène et de la compétition.
En 2023, elle remporte le titre de championne européenne à la CND dans la catégorie des 15–25 ans, alors qu’elle est la plus jeune des 27 finalistes.
Au concours national Dance Area, elle obtient en contemporain avancé le titre de championne de France en 2024 et en 2025. La même année, elle est également sacrée championne de France en jazz avancé à la CND et sélectionnée pour le concours européen 2025.

Elle accumule les distinctions prestigieuses : plusieurs médailles d’or accompagnées des félicitations et des coups de cœur du jury, des prix spéciaux d’interprétation, de meilleure technicienne, de meilleure note, ainsi que le Grand Prix des Espoirs de la Danse.

Maud est une artiste en devenir, animée par une envie constante de progresser, de transmettre, et de vivre pleinement la danse à travers le travail, l’émotion et le partage.

Géraldine commence la danse à l’âge de 3 ans.

Elle a commencé par le classique pour débuter et pour apprendre les bases ,puis se dirige vers le modern jazz.

C’est à travers de nombreux stages qu’elle se perfectionne. Elle a participé à plusieurs concours comme la CND…

Elle a suivi une formation en candidat libre qui lui a permis d’obtenir le VAE (Validité Équivalent au diplôme d’état ) classique.

À Studio 3, Géraldine s’occupe de la partie concours. Elle entraîne les enfants en préparatoires ainsi que toutes les inscriptions aux concours.

La persévérance et les défis sont deux points importants pour Géraldine.

Danseuse et passionnée depuis l’âge de 4ans, Oceane suis la formation du danseur depuis 6 ans à l’école de danse Johanna Aparicio et ce perfectionné lors de différents stages avec des chorégraphes internationaux tels que Mario Glez, Khaled Cerizz Abdulahi, Jackenzy Desauguste, Carl Portal, Kriss Leyo …

Elle a eu diverses expériences telles que danseuse pour Tf1 dans la série « Leo Mattei « , elle a intégré le groupe « MAAT » chorégraphié par Tarek Aid meddour avec lequel ils ont eu plusieurs représentations lors de festivals.

Egalement invitée par Corinne Lanselle pour 15 jours de résidence, au studio Harmonic à Paris, pour une pièce chorégraphique d’Adrien Ouaki.

Durant ses années de formation, elle a participé à de nombreux concours nationaux et internationaux en solo mais aussi en groupe où elle obtient de nombreux prix.
En 2024 elle devient l’assistante de Johanna Aparicio et intègre son jeune ballet.

Gagnante avec le groupe TATAKI du WORLD OF DANCE SPAIN elle participe à la finale du WOD à LOS ANGELES en Août et devient ainsi champion du monde.

Christelle débute la danse à l’âge de 4 ans.

Après avoir suivi ses classes dans différentes écoles des Alpes Maritimes, elle se consacre à ses études et obtient son diplôme de psychologue spécialisé en neuropsychologie (enfant / adultes / personnes âgées).

Passionnée de danse, elle ne quittera jamais l’univers artistique durant ce temps.

Son enseignement est principalement axé sur l’articulation danse et stimulation cognitive (Mémoire attention concentration flexibilité mentale) par le biais de cours de danse classique et barre à terre.

Ses cours allient esthétisme et joliesse sur des différents rythmes musicaux.

Jey a commencé la danse un petit peu par hasard. Anciennement boxeur et issu d’une famille de sportifs, il se passionne pour la danse en visionnant des clips vidéos sur MTV.

Amoureux du Hip Hop, il s’intéresse aux différents styles qui découlent de ce mouvement (street jazz, house dance, new style, ragga…) mais s’ouvre également à d’autres danses comme la danse africaine, le contemporain, la salsa…

Il a participé à de nombreux évènements sur la Côte d’Azur: Le roc d’azur, organisation de flashmob, lancement de la Peugeot 208, chorégraphe pour Jude Todd, danseur dans le clip de Salomé De Bahia dirigé par Rachid Ferrache…

Aujourd’hui Jey est le directeur de sa propre compagnie « The cherrie’s » où il associe la force des danses urbaines à sa sensibilité, s’inspirant du hip-hop, du street jazz, de la house dance.

Danseur depuis l’âge de 10 ans, Jules est rentré dans le monde de la danse par le biais du BreakDance.

Partage, travail, entraide et FUN constituent ensemble le fil conducteur de ses cours ! Il enseigne depuis 8 ans dans de nombreuses écoles de danse dans le Var et les Alpes Maritimes.

Jules a participé a beaucoup d’évènements : Emissions télé, spectacles, Jury concours, WorkShop, battles, tournée d’artistes, soirée privée à Ibiza, championnat de France, d’Europe et du monde …

En 2016, il intègre la troupe « GENERATION MOONWALK », le spectacle hommage à Mickael Jackson, mit en scène par Rachid Ferrache.

En 2018, il créa son groupe « LOS CHICANOS » en collaboration avec le Chorégraphe Haykel Jamaï.

Ils emmèneront ensemble 30 danseurs dans plusieurs concours européens ( World of dance, HipHop International ), pour finir 3ème aux championnats de France de HipHop, classement qui les qualifia directement pour les championnats du monde à Phoenix aux USA, où ils ont défendu les couleurs de la France !

Jobboy a commencé la danse il y a plus de 10 ans , il est passionné depuis son plus jeune âge , professeur de breakdance et newstyle dans plusieurs école de la région , jo vous attends dans ses cours pour partager , danser et apprendre dans une ambiance de folie ! 

Venez découvrir son univers.

 

Contact

grandesalle1