À propos

LE studio

Studio 3 est un centre de Danse et de Fitness à taille humaine dans une ambiance conviviale, avec des professionnels qui vous permettrons de vous épanouir dans chaque discipline .

Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin en danse vous pourrez le faire en intégrant les classes concours et la compagnie Plesovi.

Morgane & Frédéric barret

Créé par Morgane et Frédéric BARRET , Studio 3 a ouvert ses portes en septembre 2010. Morgane titulaire d’un Brevet d’état et après avoir enseigné dans plusieurs écoles de la région a souhaité faire de ce centre , un lieu convivial et pluridisciplinaire en s’entourant d’une équipe pédagogique de passionné qui travaille dans la même direction. Au fil des années Studio 3 s’est agrandi avec aujourd’hui plusieurs salles de danse et un centre de fitness. Depuis le début de l’école de danse Morgane a toujours participé à beaucoup de compétitions avec ses élèves concours en obtenant de très bons résultats (avec la collaboration active d’Élodie depuis 4 ans) . Morgane à également mis en scène chaque année plusieurs spectacles originaux avec l’ensemble des élèves . Studio 3 est aussi à l’origine de la création du concours JTS en 2016 qui est désormais devenu un concours reconnu aujourd’hui dans la région avec 4 personnes à l’organisation Elodie, Morgane, Jo et Frédéric avec une armée de bénévoles amis et parents sans qui rien ne pourrait se faire . Aujourd’hui à l’approche de la douzième rentrée , Morgane et Frédéric souhaitent donner encore une nouvelle impulsion à l’école de danse en confiant la direction de la partie danse et concours à Elodie Romby , jeune et dynamique, future professeure diplômée avec l’aide en danse Urbaine des 3 J (jules, Jo et Jey) et dans les autres disciplines une super équipe Juliette en Fusion, Christelle en classique , Virginie en contemporain , Esther en Happy Dance et Pilates et bien évidemment Morgane en Moderne. Pour la Gestion de la partie Fitness , c’est Jérôme professeur diplômé et certifié Pilates qui aura la charge de développer le centre pour la saison prochaine avec de nombreuses nouveautés et toujours entouré d’une super équipe dynamique , Sophie en Pilates et Yoga, Christelle en Circuit Training et Stretching et Hamid en Cardio Boxe.

L'équipe de Studio 3

Elodie Romby

Professeur de Modern

Élodie est professeure de danse diplômée d’état en danse Jazz.

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Elodie transmet sa motivation et sa persévérance à ses élèves, ne cessant de les mener vers le sommet.

Elle a créé pour Studio 3, la compagnie Plesovi et s’occupe de la classe concours.

Son style bien approprié n’est ni jazz ni contemporain c’est le savant mariage des deux danses.

Voulant toujours parfaire son enseignement, Elodie participe à de nombreux stages en France et à l’étranger notamment à New-York.

Pendant 2ans Elodie a été danseuse dans la compagnie de Morgane Barret et également  dans la compagnie contemporaine « L’Art à l’âme » de Pascale Cuggia dans le cadre d’un spectacle en l’honneur de Jacques Brel.

Jules Vives

Professeur de hip-hop

Danseur depuis l’âge de 10 ans, Jules est rentré dans le monde de la danse par le biais du BreakDance.

Il se découvre très jeune un amour pour la danse qui le pousse à explorer celle-ci plus en profondeur.

Formé par plusieurs chorégraphes et professeurs de renom, il commence ensuite une carrière de professeur de New Style, Hip-Hop, Break Dance et Ragga Dancehall.

Il a ensuite perfectionné sa technique en Europe et aux Etats-unis, avec quelques uns des meilleurs danseurs et chorégraphes de la planète ( Belgique, Italie, Allemagne, Etats-Unis … )

Partage, travail, entraide et FUN constituent ensemble le fil conducteur de ses cours ! Il enseigne depuis 8 ans dans de nombreuses écoles de danse dans le Var et les Alpes Maritimes.

Jules a participé a beaucoup d’évènements : Emissions télé, spectacles, Jury concours, WorkShop, battles, tournée d’artistes, soirée privée à Ibiza, championnat de France, d’Europe et du monde …

Il a participé aussi de très nombreuses représentations avec sa compagnie, les « DIAMOND DREAMS ».

En 2016, il intègre la troupe « GENERATION MOONWALK », le spectacle hommage à Mickael Jackson, mit en scène par Rachid Ferrache.

Il fut danseur du groupe « LES SALES GOSSES » , ce qui le mena à concourir sur des scènes nationales et européennes.

En 2018, il créa son groupe « LOS CHICANOS » en collaboration avec le Chorégraphe Haykel Jamaï.

Ils emmèneront ensemble 30 danseurs dans plusieurs concours européens ( World of dance, HipHop International ), pour finir 3ème aux championnats de France de HipHop, classement qui les qualifia directement pour les championnats du monde à Phoenix aux USA, où ils ont défendu les couleurs de la France !

En 2019, il intègre le groupe « LA SAUCE’ », triple champions de France en titre, dirigé par Fouad Mino.

Juliette Pellegrino

Professeur de fusion

Juliette commence la danse à 3 ans dans une petite école des Arcs. 

Passionnée, elle s’inscrit à 13 ans à l’école de danse studio 3 au Muy où elle se forme à plusieurs styles. 

À 15 ans, tout en continuant de prendre des cours à studio 3, elle intègre une formation technique de la musique et de la danse au lycée Massena de Nice et en Parallèle se forme au conservatoire régional, en danse contemporaine. Elle y passe son diplôme d’étude chorégraphique qui est l’équivalent de l’EAT. 

Durant toute sa période de formation elle assiste les professeurs de danse Moderne de Studio 3 dans leurs cours et acquière de l’expérience. 

C’est donc logiquement qu’à la suite de son EAT, elle se voit confier des cours à studio 3.  

Pour ses cours Juliette s’inspire de ce qui l’entoure, de ses émotions du moment mais aussi du style urbain. 

Jo Bergoin

professeur de Hip-hop & de break

Jobboy a commencé la danse il y a plus de 10 ans , il est passionné depuis son plus jeune âge , professeur de breakdance et newstyle dans plusieurs école de la région , jo vous attends dans ses cours pour partager , danser et apprendre dans une ambiance de folie ! Venez découvrir son univers .

Virginie Hébrail

professeur de contemporain

Titulaire d’une licence STAPS spécialité Danse, Virginie commence sa carrière en ouvrant à l’Université de Toulon une section danse contemporaine qui présentera de nombreuses chorégraphies aux concours Universitaires et obtiendra de nombreux prix nationaux. Forte de cette expérience pédagogique, elle se forme au centre de danse du Marais à Paris à la pédagogie Irène Popard auprès de Jeanine Lorca et donnera par la suite des cours de danse dans de nombreuses associations sur la Dracénie et l’aire Toulonnaise.

De formation Jazz, elle tombe amoureuse de la danse contemporaine lors d’un travail avec des compagnies de danse durant ses études et continuera alors à partager ce style et à l’enseigner avec l’objectif de placer ses élèves dans un processus de recherche et de création.

Travaillant beaucoup avec l’improvisation, et le ressenti, elle aime composer  des chorégraphies riches de personnalité.

Jey Bégard

Professeur de Street Jazz et chorégraphe

Jey a commencé la danse un petit peu par hasard. Anciennement boxeur et issu d’une famille de sportifs, il se passionne pour la danse en visionnant des clips vidéos sur MTV.

Au bout de quelques mois de cours il intègre une compagnie semi-professionnelle à l’âge de 16 ans.

A 17 ans, il décide de partir tenter sa chance sur Paris où il intègre plusieurs centres de formation renommés.

Grâce à cela, il participe à différents castings qui lui offriront de danser dans certaines comédies musicales ou évènements parisiens.

Amoureux du Hip Hop, il s’intéresse aux différents styles qui découlent de ce mouvement (street jazz, house dance, new style, ragga…) mais s’ouvre également à d’autres danses comme la danse africaine, le contemporain, la salsa…

Il a participé à de nombreux évènements sur la Côte d’Azur: Le roc d’azur, organisation de flashmob, lancement de la Peugeot 208, chorégraphe pour Jude Todd, danseur dans le clip de Salomé De Bahia dirigé par Rachid Ferrache…

Il a fait partie de deux compagnies en tant que danseur: Les Melty’N Potes et Diamond Dreams.

Aujourd’hui Jey est le directeur de sa propre compagnie « The cherrie’s » où il associe la force des danses urbaines à sa sensibilité, s’inspirant du hip-hop, du street jazz, de la house dance.

Esther Rossi

professeur de happy dance

Esther se présente :

Je suis coach bien-être et éducatrice sportive passionnée de danses de sport, de bien-être, de voyages de l’Afrique, des îles et de la vie !

J’ai un parcours professionnel multisports : la danse, le  yoga,  pilates fitness, sport à gogo d’extérieur, skate, surf, paddle…

Je suis tombée dedans toute petite et j’en ai fait mon métier de passion,  je suis aussi praticienne bien-être en soins corporels, massages  lymphatiques, relaxants, drainants…

J’aime prendre soin des gens et donner le meilleur de moi même.

J’ai créé mon propre  concept le Happy dance, cours Fun à l’ambiance ensoleillée ou tu bouges sur des rythmes ambiancés en passant par du renforcement, des abdos, des fessiers et où tu finis en chorée à l’africaine, reggae  cubaine ou zik disjonctes.

Au final  le plus important est de s’amuser et se lâcher !  Les  cours sont pour tous niveaux, tous les danseurs, tous les âges du moment que le docteur a dit ouiiii, et que vous venez avec votre motivation ! Vous êtes les bienvenus mais attention cours de danse donnant la patate et le smile !

 

 

Christelle Martucci

professeur de classique

Christelle débute la danse à l’âge de 4 ans.

Après avoir suivi ses classes dans différentes écoles des Alpes Maritimes, elle se consacre à ses études et obtient son diplôme de psychologue spécialisé en neuropsychologie (enfant / adultes / personnes âgées).

Passionnée de danse, elle ne quittera jamais l’univers artistique durant ce temps.

Son enseignement est principalement axé sur l’articulation danse et stimulation cognitive (Mémoire attention concentration flexibilité mentale) par le biais de cours de danse classique et barre à terre.

Ses cours allient esthétisme et joliesse sur des différents rythmes musicaux.

Mathilde Payen

Professeur de jazz

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Mathilde ne s’est jamais arrêtée de danser. Elle a participé pendant 15 ans à des concours régionaux, nationaux, et internationaux mais aussi à de nombreux stages pour parfaire sa formation. 

Après avoir obtenu son diplôme d’ostéopathie et ouvert son propre cabinet, elle décide de se former et de réaliser son rêve de toujours : enseigner et transmettre sa passion de la danse aux petits et grands. 

Son style met la technicité au service de la musicalité tout en respectant la physiologie du corps.

Contact

grandesalle1